Angèle Lux 25sc

Angèle Lux

Originaire de Laval, Angèle Lux est une artiste multidisciplinaire qui vit maintenant dans l'Outaouais depuis plus de 25 ans. Après avoir été journaliste, enseignante de français, d'histoire et de communication, puis directrice des services pédagogiques d'une école secondaire privée, elle décide de se consacrer entièrement aux arts visuels et à la poésie. Ses médiums privilégiés: l'acrylique, les techniques mixtes, les estampes numériques et la photographie, mais sa pratique fait également appel au dessin, à l'encaustique, à la performance et à la sculpture. Elle a à son crédit diverses installations réalisées à partir de vieux livres.

 

Ses œuvres se trouvent dans des collections privées au Québec et dans l'Ouest canadien, au Musée d'art contemporain de la Roumanie, ainsi qu'au Musée de la sculpture du Brésil.

 

Par ailleurs, elle a à son compte plusieurs publications, en français et en anglais, touchant la poésie, le haïku et le tanka. Ses écrits ont été publiés dans plus d’une dizaine de pays.

 

Enfin, en plus de siéger sur plusieurs jurys, autant dans le domaine des arts visuels que des lettres, elle est profondément engagée dans la promotion des artistes au sein de plusieurs associations et groupes sur les réseaux sociaux. Elle fut également cofondatrice et présidente de Halte des arts.

 

Instagram:  

Vimeo:  

Bandcamp: